• Le mensonge s'amuse de nos souffrances - je croyais... - CN/HW

    Il y a des droits, des devoirs, des envies, des exigences, des attentes. Il y a des plaisirs, des douleurs, des joies, des disputes. Il y a des retrouvailles, des séparations, des regrets, des excuses.

    Il y a des moments.

    Il y a des mots.

    Tout ça, je n'y aurais jamais droit. C'est mon châtiment, ma torture, pour avoir jouer avec le coeur des autres. Et je serais aveugle si j'en croyais le contraire. Je serais stupide, si seulement j'osais ne serait-ce que songer à cela. Tu ne m'appartiens pas. Et tu ne m'appartiendras sûrement jamais...

    Mais il semblerait que je sois le pire des idiots...

    L'illusion d'un instant, l'espérance d'une seule et infime seconde... Parfaite. Rien ne me le prouvait, mais le bonheur du moment me paraissait inébranlable. Comme si la force de nos deux coeurs réunis pouvait vaincre la Terre entière, comme si leur fusion était inaccessible et intouchable pour le reste du monde. Comme si nous n'étions plus qu'un seul et même coeur, qu'une seule et même âme, qu'une seule et même vie...

    Mais ce n'était qu'un mirage, que le brouillard et le désir animaient avec malveillance. Les nuages ont fini par se dissiper, et il n'est plus question d'un "nous". Il n'y a que "vous"...et moi, seule, qui vous observera, tapis dans l'ombre d'un sentiment sinistre, mélancolique et ténébreux.

    « Amour/amitié - la détermination d'un ami - AQC'est quoi...? - délibération d'un coeur amoureux - CN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :