• Toi que j'aime - CN

    Pourquoi mon amour ? Comment peux-tu avoir si peu de confiance en toi ? Pourquoi dire le fond de ta pensée te fait si peur ? J'aimerais que tu sois fort, que tu sois fier de toi, que tu t'assumes pleinement tel que tu es vraiment et que tu n'ais pas honte de le montrer au monde entier. Et surtout à tes parents.

    ARRETE DE MENTIR !!!!

     

    A toi-même. A tes parents. A tes amis. A moi. Arrête, s'il te plait… Je ne veux pas exiger quoi que se soit de toi, mais… Est-ce que c'est si dur pour toi de dire à ta mère que ton avenir maintenant, ce n'est plus les insectes épinglés sur un tableau, mais un voyage autour du monde avec moi ? Est-ce que c'est si difficile à avouer ? Ou est-ce que c'est avec moi que tu n'es pas sincère..? Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ta tête. Tu ne fais que fuir, baisser les yeux, acquiescer vaguement et changer de sujet. Où est la sincérité dans ta voix ? Qui est le vrai toi ? Celui qui peste, qui grogne et qui jure une fois seul ; ou celui qui, soumis, fuit ses envies pour fuir les confrontations ? Parfois, je ne sais plus quoi penser de toi. Je sais que je t'aime. Oh, oui je t'aime tellement mon cœur ! Tu es l'homme de ma vie ! Mais tes mensonges et ta soumission me blessent profondément. Ils sont comme l'ombre menaçante d'un orage au-dessous de nos têtes.  Je n'ai pas été élevée comme toi, c'est vrai, j'ai appris à défendre mes opinions, à persévérer jusqu'au bout et à affronter les problèmes en les regardant droit dans les yeux. Et toi ? Qu'attends-tu pour te réveiller ? "Il lui manque le déclic" me rassurent mes sœurs. Cela signifie que je dois attendre combien de temps ? Combien de temps encore devrais-je supporter ta lâcheté ? Je ne suis pas tombée amoureuse d'un trouillard. Mais plus nous avançons, plus tu sembles vouloir t'enfuir et retourner en arrière. Quelle est cette faiblesse que je vois dans tes yeux, cette obéissance aveugle qui voûte tes épaules ? Réveille-toi ! Tu me diras que tu t'en fous, que t'en que toi, tu sais ce que tu veux, tu te fous des autres. Malheureusement, je ne comprends pas… Je voudrais m'excuser de te demander cela, de te le répéter sans cesse, mais je ne suis pas du tout désolée. Tu mérites qu'on t'écoute. Et tu dois te montrer fort. Fort et fier. Arrogant même, s'il le faut ! Mais je t'en prie, prends tes couilles entre tes mains, sois honnête ! Je sais que tu ne mens pas quand tu dis m'aimer, mais que fais-tu de tout le reste ? Comment as-tu pu me mentir ainsi devant tes parents…? Me laisser seule me battre pour quelque chose qui je pensais nous tenait à cœur à tous les deux, mais qui finalement n'avait aucune valeur à tes yeux ? Comment peux-tu être si facile à mener par le bout du nez ? Pourquoi n'es-tu pas assez fort pour m'aider ? Comment peut-on être aussi faible…?

    « Respecter avant de vouloir être respectéEncore toi - toujours toi ! - CN »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :