• Les gens changent ou incompréhension - CN

    Je ne comprends plus.
    Je suis perdue dans tes pensées plus confuses et plus contradictoires les unes que les autres.
    Tu veux de l’attention et de la compréhension, alors je t’en donne.
    Seulement tu me repousses avec une froideur et un détachement tel que je crains d'avoir mal agis.
    Qu'ai-je donc fait ? Et toi... Qu'as-tu ??
    Tu me dis que ce n'est rien, qu'une fatigue passagère. 
    Mais les jours passent, et ton indifférence persiste.
    Alors j'ai peur. 
    J'ai peur pour toi, peur pour ton coeur et pour ton âme, si fragiles qu'ils peuvent disparaître à tout moment.
    Puis tu me demandes du temps, alors je t'en donne.
    Et tu recommences. Alors que je t'accorde mes jours et mes nuits, tu me remercies par un vague signe de la main, sans même un sourire ni un regard.
    J'ai mal. Mais je t'aime trop pour t'en vouloir.
    Je dois être forte pour les jours où tu es irradiante de bonheur et pour les nuits où tu es noircie par la tristesse.
    C'est dur... Mais je m'en fais un devoir.
    Et alors le manège se répète, inlassablement, blessant mon coeur a chacune de tes ignorances.
    Mais que veux-tu ?!
    Dis moi ce qu'il te faut ! Pourquoi restes-tu si dure... si monstrueuse à mon égard ?!
    Je te donnerais ma vie entière s'il le fallait !
    Mais toi, que me donnes-tu en échange...?
    Tu me dis que tu as besoin de moi, et je suis là.
    Mais, toi... Ou es-tu...?
    Ou es-tu quand mon coeur est en pièce et que j'ai besoin de ton sourire pour retrouver chacun de ces morceaux mutilés par la douleur ?
    Ou étais-tu quand j'avais mal ? 
    Ou étais-tu quand la nuit m'a emprisonné dans ses profondeurs infinies ?
    Ou étais-tu...?
    Aujourd'hui, c'est moi qui suis partie...
    J'ai quitté ton monde pour rejoindre celui des infâmes abandonnés.
    Et ce, par ta faute.

    Parce que tu n'étais pas là...

    « Ta propriété ou signal de détresse - CN/HWDestruction involontaire, concours n°3 - CN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :