• Divagations nocturnes ou L'ange banni - CN

    Tapis dans l'ombre d'un pilier, elle ne me vit pas lorsqu'elle s'avança sur le balcon. J'allais sortir de la cachette, mais me ravisai, sans vraiment comprendre ce qui me poussait a ne pas bouger.
    Elea portait une simple robe dos-nue, si longue qu'elle traînait sur le sol et dans un tissu si fin que ses courbes féminines se distinguaient parfaitement. La luminosité de la lune était telle que le balcon semblait scintiller de milliers de petites étoiles. Il en était de même pour Elea que la clarté des rayons rendait presque fantomatique. Ses longues boucles blondes semblaient flotter autour d'elle comme un océan d'étoiles filantes.
    La beauté du spectacle me coupait le souffle. SA beauté. Je la trouvais déjà magnifiquement belle mais avant cet instant, je ne mesurais pas a quel point c'était vrai.
    S'approchant de la rambarde, elle posa délicatement les mains dessus, caressant la pierre sous des doigts fins. J'imaginais la sensation de dureté et de froid que devait lui fournir son touché. Comme je la voyais de profil, je distinguais pas vraiment son expression du visage, mais il me sembla qu'il arborait une impassibilité brute.
    Ce que je vis par la suite me bouleversa.
    Lorsqu'elle inclina sa tête en arrière, toute neutralité disparue pour laisser place à la tristesse. Ses sourcils se froncèrent, sa bouche s'entrouvrit et ses yeux brillaient d'une lueur douloureuse.
    Mon cœur se serra si fort que j'eus l'impression qu'il avait cessé de battre. Je ne l'avais jamais vu ainsi...
    Elle regardait le ciel comme si... Comme s'il y avait quelque chose, tout la-haut, qui lui manquait plus que tout au monde. Elle tendit alors une main vers l'océan d'étoiles, comme si ce geste pouvait la rapprocher un peu plus... Elle s'étira de tout corps, montant sur la pointe des pieds, l'air de supplier le ciel d'accepter de prendre sa main et de l'emporter avec lui loin dans la galaxie.
    Elle ramena finalement son bras contre elle, serrant ses deux mains contre son cœur. Elle tremblait de tout son corps. Ses épaules furent secouées par des spasmes. Elle pleurait. Sans un bruit, sans qu'un gémissement ou qu'un sanglot ne lui échappe. Seul les larmes qui inondaient son visage et son petit corps fébrile secoué de douleur étaient les preuves qu'elle pleurait. Elle pleurait... Si on m'avait dit qu'Elea était capable de pleurer, je vous aurait ris au nez. C'était pourtant bien le cas, je ne pouvais pas me tromper. Ma propre poitrine était compressée par les sentiments si forts qui se dégageaient de la scène. Des gouttes atterrirent sur la rambarde, elle fermait les yeux, mais ses larmes tombaient quand même. Je fis un pas en avant, tendant la main vers elle, mais m'arrêtai aussitôt.
    Alors qu'elle se recourbait contre la pierre grise, la lune éclaira son dos. Il y avait deux affreuses marques en formant de V à l'envers. Pire qu'un marquage au fer encore frais, des cicatrices immondes qui transpiraient l'horreur et la douleur. Elles commençaient au milieu de son dos et s'étendaient jusqu'à sa taille. Je fus incapable de faire un pas de plus. Cette marque... Je reculai jusqu'à toucher le pilier qui m'avait servi de cachette un peu plus tôt et tournai autour jusqu'à être dos à Elea. Je ne savais plus quoi penser ni quoi faire. Alors que mon cerveau tournait à cent à l'heure, je vis l'ombre d'Elea s'agrandir sur le sol de marbre. La tête baissée, les poings serrés, elle faisait demi-tour pour retourner sûrement se coucher. Juste avant de traverser la porte, elle se retourna, adressant un dernier sourire triste au ciel, les yeux encore brillants. Puis elle disparut dans la maison. Elle ne m'avait pas vu. Mais moi, je l'avais vu. Elle, dans sa plus grande faiblesse, sa plus grande peine, en proie à une douleur profonde et inavouée.

    « Inspiration Cookies - CN / Ellana - Pierre BotteroÉchantillon cardiaque - CN »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :